Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez vendre votre appartement actuel et acheter un autre appartement. Mais faut-il vendre avant d’acheter ou acheter avant de vendre ?

Achat revente à Paris : on s’occupe de tout !

ARFIM se propose de prendre en charge l’intégralité de votre projet immobilier, depuis la vente de votre appartement actuel jusqu’à l’achat de votre futur logement, en passant par le financement de toute l’opération.
Pour vous garantir le meilleur service, notre méthode s’appuie sur une analyse approfondie de votre situation personnelle afin de bien cerner vos besoins et attentes. Nous définissons ensemble un plan d’actions et la meilleure stratégie à adopter (acheter avant de vendre, vendre avant d’acheter, coût du financement …).

Vendre avant d’acheter ou acheter avant de vendre ?

ARFIM rend votre projet immobilier plus accessible et simple en centralisant l’ensemble des démarches et en devenant votre interlocuteur unique.
Revendre un bien immobilier pour en acheter un autre est le projet immobilier le plus complexe et stressant qui soit, vous devez à la fois vendre votre logement actuel, en chercher un autre qui corresponde à vos critères et trouver un financement.
Vous vous demandez s’il est préférable de mettre en vente votre appartement actuel avant d’avoir trouvé votre futur bien, s’il vaut mieux acheter son appartement à Paris avant de vendre, comment financer toute cette opération, combien va vous coûter un éventuel prêt-relais, etc …
Toutes ces questions sont légitimes et sources d’inquiétude.

Du fait de cette complexité, ce type de projet immobilier demande un investissement personnel très important car il faut rencontrer une multitude d’intervenants :
– Agents immobiliers pour vendre votre appartement actuel
– Les banques et courtiers pour trouver un financement
– Les sites internets spécialisés tel que « seloger », « PAP », … pour trouver votre appartement
– Les diagnostiqueurs (DPE, amiante, termite …), les artisans pour devis travaux, des déménageurs, s’occuper des démarches administratives (EDF/GDF …)
– Le notaire pour officialiser l’achat et la vente
– etc …
Tous ces intermédiaires ont des intérêts différents et n’ont qu’une vision parcellaire de votre projet, ce qui provoque des retards, contretemps, beaucoup de stress et souvent des surcoûts.
Si vous n’êtes pas sur place ou que vous n’avez pas le temps nécessaire ce projet de vie peut se transformer en véritable calvaire.

Utiliser les services d’un chasseur d’appartement vous permet de centraliser l’ensemble des démarches et de bénéficier des conseils d’un professionnel qui défendra vos intérêts.